cambouis.com

Bloc-notes - 1er mai 2006

Faisceau électrique, suite.

Sur les derniers Classic, les faisceaux dirigés vers l'avant du véhicule ne passent plus sous l'auvent, mais à travers le tablier. Côté conducteur, il n'a pas été possible de ménager un passage. Le plus simple est alors de passer également sous l'auvent. Le nouveau passage de cloison est différent : il est ovale. Découpe de la tôle à la fraiseuse droite. Un carton a été mis derrière pour protéger.

L'ovale réalisé est plus grand que celui du passe fil, car le diamètre de celui d'origine, circulaire, est supérieur à celui, ovale, du nouveau.

Donc, réalisation d'un ovale dans un morceau de tôle.
Fixation.

Côté conducteur, le faisceau destiné au montant de pare brise, et celui destiné à l'avant, ont un trajet commun sur une petite distance. Il est facile de le repérer : rubans jaune et bleu.

Le ruban adhésif est éliminé, puis les faisceaux sont séparés. Ceci permet de récupérer un peu de longueur de câblage pour celui allant vers le compartiment moteur. En effet, on lui impose du coup un trajet plus long.

Le faisceau et le passe fil sont mis en place.
De l'autre côté, le trajet est presque celui du 300 tdi. Le faisceau moteur n'est pas encore réalisé. Seul le passe fil est posé.
© jft / www.cambouis.com / tous droits réservés
Validation W3C Unicorn le : 18 juillet 2013