cambouis.com

Bloc-notes - 15 mai 2006

Repose de l'émetteur d'embrayage et du servofrein.

Replacer les émetteurs et en raccorder les biellettes aux pédales n'est pas très facile à cause de l'accessibilité médiocre. Il aurait peut être été plus simple de le faire avant de reposer le pédalier...

Une petite astuce pour reposer l'émetteur d'embrayage consiste à le retenir provisoirement sur une longue vis. Ainsi, il est possible de le faire glisser, de l'intérieur, le temps d'aligner les trous de la biellette avec celui de la pédale et de placer axe et clip de retenue. Ensuite, il n'y a plus qu'à y remettre les bonnes vis de fixation.

Cet émetteur est celui du 300 tdi. Il a été récupéré sur les conseils de Charles qui doutait de la compatibilité de l'ancien (à bocal métal) avec le nouveau pédalier. J'ai oublié de vérifier ensuite, mais ils semblent comparables (longueur de biellette). En tous cas, il est bien plus pratique : bouchon plus accessible pour le remplissage et la purge sous pression, niveau visible grâce au plastique translucide, plus grande contenance.

Par contre, pour le servofrein, une aide extérieure est pratiquement indispensable. 10 secondes seulement, mais sans cela, ça risque de tourner au cauchemar.
Mise en place de l'isolant phonique. C'est le plus difficile à faire, et de loin.
© jft / www.cambouis.com / tous droits réservés
Validation W3C Unicorn le : 18 juillet 2013