cambouis.com

Bloc-notes - 20 mai 2006

Jarretelles de tapis.

La moquette en trois parties du vieux Range Rover est conservée. Celle, en une pièce, du 300 tdi, oblige à déposer la console centrale et peut être le chauffage pour y accéder !

Mais il y a quelques adaptations à faire, et elle avait de plus déjà souffert d'un arrachage de la part d'un installateur d'autoradios qui ne s'en était d'ailleurs pas arrêté là. Le câblage à coups de pinces et de dominos (!) était un morceau d'anthologie.

Donc, l'avant de la moquette centrale était déchiré depuis belle lurette, et l'arrière a dû être retaillé pour laisser la place au support métallique inférieur du cubby box (une nouveauté sur les derniers modèles). Elle se trouvait donc réduite à deux morceaux indépendants impossibles à faire tenir proprement.

Solution : des sangles et des rivets. Rouges. Ca donne des jarretelles du plus bel effet. Cinq ont été réalisées. C'est une solution intéressante dans le cadre d'une restauration.

Rivets de 4 x 10 et rondelles larges.

Recto...

Verso.

Pour finir, l'avant est retaillé pour s'adapter au nouveau chauffage et aux fixations basses de la nouvelle planche de bord.

A gauche...

A droite.

Tout s'adapte maintenant parfaitement.

Vérification avec la console centrale.

Le support de cubby box est placé sur le renfort arrière.

C'est au tour des canalisations de ventilation destinés aux places arrières. Ce ne sont plus ces saletés de tubes souples, mais des tubes rigides. La mise en place de la console en est considérablement facilitée : plus rien ne gêne.
A noter : un espace vide à l'arrière du tunnel. Il recevra peut être un onduleur en remplacement de celui réalisé à partir d'une UPS pour informatique.
Le cache inférieur est posé.

Puis la console complète. Tout se met en place au millimètre. Naturellement, les magnifiques jarretelles sont invisibles.

Il reste cependant à réaliser une patte de fixation arrière entre console et tunnel de transmission (oubli...).

© jft / www.cambouis.com / tous droits réservés
Validation W3C Unicorn le : 18 juillet 2013