cambouis.com

Bloc-notes - 17 mai 2007

Tirette de frein à main. Prise DIN pour l'afficheur secondaire du Terratrip.

Le dessous de la nouvelle planche de bord possède une partie en creux pour la tirette du capot. Naturellement, elle ne s'adaptait pas du tout à la commande présente sur le VM. Il faut en faire une sur mesure.
Tirette en situation.

Une patte est réalisée et fixée par des rivets pop étanches.

Cette patte ne subit normalement aucun effort ! C'est le câble que l'on tire. De l'acier de 2 mm est suffisant.

Il faut un peu de temps et de patience pour réaliser le trou avec méplat (à la lime, on n'a pas encore inventé le foret qui va bien).

Terminé.

la position et les dimensions doivent tenir compte de la nécessité de pouvoir déposer et reposer sans encombre majeure :

  • le cache latéral des relais
  • le dessous de la planche de bord

L'emplacement prévu pour la connexion (prise DIN verrouillable) de l'afficheur secondaire du Terratrip s'avère inutilisable. En effet, la nouvelle clé de contact est bien trop saillante (pour comparaison, d'anciennes, plus petites, sont sur le porte-clef).

Zut !

L'avantage de cet emplacement était sa totale discrétion. Il n'est pas possible de décaler cette prise à droite, le plastique de l'entourage de compteur ne ne permettant pas.

Donc, nouvel emplacement à gauche.
L'afficheur secondaire pourra être mis en place et retiré en un tournemain. Il sera ventousé au pare brise.

Ici, un problème gênant. La flèche montre une zone de la nouvelle colonne de direction au niveau de laquelle devrait se trouver une pièce permettant la fixation des commodos. Il n'y avait rien ici au démontage. Rien sur le parts catalog, rien sur les éclatés du manuel d'atelier, mais mention y est faite d'une vis. Mystère...

Le commodo n'était fixé qu'au capot inférieur dont la fixation à la colonne est très légère. Une pièce spéciale sera sans doute réalisée...

© jft / www.cambouis.com / tous droits réservés
Validation W3C Unicorn le : 18 juillet 2013